Actualités > Carroussel


Vie de l'établissement

4e édition du challenge
24h pour Entreprendre


 
Du mercredi 4 avril au vendredi 6 avril 2018, 110 étudiants de l’IUT ont participé à la 4e édition du challenge 24h pour Entreprendre.
Destiné aux étudiants des départements Techniques de Commercialisation et Gestion des Entreprises et des Administrations, ce challenge permet aux étudiants de mobiliser leurs connaissances et les compétences acquises pendant leur cursus à l’IUT, de les sensibiliser à l’entrepreneuriat et de les faire travailler en équipe autour d’un projet commun sous contrainte de temps.

Les équipes pluridisciplinaires en compétition ont dû bâtir le plan d’affaires de l’entreprise fictive qu’elles ont choisi de créer et le présenter devant un jury le matin du vendredi 6 avril. Pour relever ce défi, les étudiants ont été épaulés par des professionnels et des acteurs incontournables de la création d’entreprise : la CCI Portes de Normandie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure, le Crédit Agricole, des entrepreneurs, des spécialistes de la création d’entreprises, des experts-comptables, ... Au fil des échanges avec les enseignants et les professionnels, les étudiants développent leur sens de l’initiative, de l’organisation et du relationnel et leur créativité.
 

Lucas Fremont, ancien étudiant à l’IUT et créateur de l’application Mon Super Voisin, et Daphnée Poupart, co-fondatrice de la maque de sac à main éthiques Mazonia, sont venus témoigner de leur parcours de jeunes entrepreneurs auprès des étudiants.

 
-------------------------------------------------------
Les projets gagnants :
► 1er prix  : equipe 5 projet We Find = plateforme de mise en relation entre étudiants et entreprises dans le but d'organiser une rencontre pouvant aboutir à une offre d'emploi ou de stage

► 2 prix  : équipe 9 projet Le Camion Vert : food truck proposant des produits de qualité de producteurs locaux. Volonté de lutter contre le gaspillage (si tu veux en savoir plus, tu demandes à Carole)

► 3 eme prix
: équipe 14  projet Doc End Wait : appli mobile qui a pour objectif d'optimiser le temps d'attente lors de RDV médicaux
 
-------------------------------------------------------
 

Bravo à tous et rendez-vous l'année prochaine !

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 4 avril 2018 au 6 avril 2018
Lieu(x) : IUT d'Evreux

Publié le 19 avril 2018

mise à jour le 19 avril 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité