Actualités > Carroussel


Boostez votre dossier
Parcoursup !

Pour monter un bon dossier de candidature en IUT, il faut du temps, de la réflexion, et de bons conseils… Boostez votre dossier en suivant les 4 semaines du mooc gratuit "Entrer à l'IUT", à raison de 30 minutes par semaine.



À qui s'adresse ce cours ?

Ce MOOC est destiné à tous les candidats (Terminale, Bac+1) déjà décidés pour un IUT, et qui veulent valoriser au mieux leurs qualités et leur motivation ; mais aussi à ceux qui hésitent et se demandent si l’IUT est fait pour eux… et il sera également utile aux élèves de Première qui pensent déjà à l’IUT : car ce que vous faites aujourd’hui aura un impact demain, au moment de la constitution de votre dossier.
 
Les  enseignants en IUT trient chaque année des centaines de dossiers pour sélectionner les futurs étudiants. L'objectif de ce MOOC est d'éclaircir un peu les rouages de la boite noire de la sélection : vous ouvrir les coulisses, pour que vous puissiez comprendre de l'intérieur, et, le temps d'une vidéo, vous mettre à la place du recruteur, ou dans la peau d'un étudiant en IUT qui se souvient de la préparation de son dossier.

 
Comment se déroule le MOOC ?

Il a été pensé pour s’adapter à tous les besoins : on peut se contenter de 30 minutes par semaine, ou y passer plus de temps ; on peut regarder seulement les vidéos et faire ou non les activités et quizz proposés ; on peut s’en servir pour aller discuter sur les forums avec d’autres candidats, avec des étudiants déjà en IUT, voire poser des questions à des profs, qui font tous partie de notre équipe de modération.
 
En somme chacun peut faire son propre parcours dans le MOOC, et l’utiliser comme un coaching sur mesure ou comme une Journée Portes Ouvertes géante.

Pour suivre les cours  (le « mooc ») il suffit de s’inscrire à partir du 30/11/2017 (gratuit !) sur FUN, qui est la plateforme mooc du Ministère de l’Enseignement supérieur :

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 9 janvier 2019 au 19 février 2019

Publié le 25 novembre 2016

mise à jour le 4 décembre 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité