Actualités > Toute l'actualité


Partenariats, Etudiants, Vie de l'établissement

Collaboration avec le CEGIDD

Du 6 au 10 mai, les étudiants en première année de DUT Packaging, Emballage et Conditionnement de l'IUT d’Évreux ont planché sur la création d'un kit d'essai de préservatifs pour le Centre gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic de l'Eure (CeGIDD).

Dans le cadre de ses actions d'informations en santé sexuelle auprès des jeunes, le CeGIDD  de l'Eure a fait appel aux étudiants en DUT Packaging, Emballage et Conditonnement de l'IUT d'Evreux. 

Leur mission : travailler sur le conditonnement d'un kit d'essai comprenant 4 préservatifs et 1 lubrifiant. Ce kit a vocation a être distribué aux personnes qui bénéficient d'une consultation ou d'un accompagnement du CeGIDD, principalement les jeunes. 
Un kit conçu par les jeunes pour les jeunes !

12 équipes de 4 à 5 étudiants ont travaillé sur ce projet pendant 2 jours. Le projet retenu par le CeGIDD sera produit à 100 exemplaires pour une première phase de test qui débutera en juillet.

 

2 jours de travail durant lesquels les étudiants ont pu apprendre à gérer un projet complet pour un client réel et mettre en pratique les enseignements abordés cette année : conception carton à l'aide du logiciel Picador et de la table de découpe, graphisme et communication avec les logiciels Photoshop et Illustrator. Le tout encadré par les enseignants.
 
Quelques uns des kits proposés par les étudiants

Bravo aux étudiants pour leur travail et aux enseignants pour leur accompagnement ! 

► En savoir plus sur le DUT Packaging, Emballage et Conditionnement
 
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 6 mai 2019 au 10 mai 2019
Lieu(x) : IUT d'Evreux

Publié le 10 mai 2019

mise à jour le 2 juillet 2019



Trouver une actualité

Trouver une actualité