Actualités > Carroussel


Événement

Inauguration du Centre de Sécurité Sanitaire de Normandie (CSSN)
 
Vendredi 1er Décembre 2017

 
  • Le Département soutient la R&D dans l’Eure
Le Centre de Sécurité Sanitaire de Normandie (CSSN) a été construit sur le site de l’Institut Universitaire et Technologique d’Evreux (Université de Rouen Normandie) grâce au co-financement  du FEDER (fonds européens de Développement Régional), du Conseil départemental de l’Eure, de la Région Normandie, de l’Etat et de  l'agglomération Evreux Portes de Normandie, pour un montant total de 8.3 millions d'euros.
   
La  construction de ce nouveau bâtiment a permis le groupement fonctionnel des entités de recherche et de transfert de technologie, qui étaient dispersées sur plusieurs sites à Evreux et permet d'aborder la problématique de la sécurité sanitaire du niveau fondamental à celui de ses applications industrielles au bénéfice en particulier des TPE et des PME.

A travers cette opération, le Département continue de soutenir un enseignement supérieur de qualité et une recherche dynamique qui sont des facteurs d’attractivité et de rayonnement du territoire eurois.
 
  • Des équipements performants
Le Centre de Sécurité Sanitaire de Normandie accueille :

La Plateforme Technologique (PFT) Normandie Sécurité Sanitaire dont la mission principale est de coordonner un réseau et un plateaux technique dédié à l'évaluation des risques sanitaires pour les produits et les utilisateurs dans les secteurs des industries Pharmaceutiques, Cosmétiques, Agroalimentaires et du Packaging.

Le Centre de Ressources Technologiques (CRT) Agro-Hall ayant pour vocation le conseil, l’information, le soutien technique et la réalisation de prestations pour les professionnels de l’agroalimentaire et de la cosmétique.

La PFI Cosmetomics@Normandie structure collaborative spécialisée dans le domaine de la sécurité, de l'innocuité des produits cosmétiques et développant des outils de mesure en associant plus particulièrement des biologistes et des physiciens.

- Le Laboratoire de Microbiologie Signaux et Microenvironnement (LMSM) constituant un Plateaux de Recherche en Microbiologie doté d’équipements de pointe travaillant sur l’étude du rôle de la communication et des facteurs environnementaux ou de l’hôte (humain, animal ou végétal) dans l’adaptation et la virulence des bactéries.

Le point clef du CSSN : la création d’un laboratoire de sécurité microbiologique de niveau L3 permettant de travailler dans un environnement hautement confiné et de sécurité optimale.

Revivez l'inauguration du Centre du Sécurité Sanitaure de Normandie :
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 1 décembre 2017
Vendredi 1er décembre 2017 à 15h
Lieu(x) : IUT d'Evreux

IUT d'Evreux
55 rue Saint Germain
27000 Evreux


Contact :

Service Communication de l'IUT d'Evreux

Partenaires : CONTACT PRESSE :
Elodie Péribé : elodie.peribe@univ-rouen.fr / 06 03 84 65 66
Immane Benkara : immane.benkara@eure.fr / 07 85 08 79 93

INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE D'EVREUX


Publié le 27 novembre 2017

mise à jour le 11 décembre 2017



Trouver une actualité

Trouver une actualité