Formations > Packaging > Le DUT Packaging


Interview Claire - Technico-Commerciale

imageClaire Crouzette, technico-commerciale chez SCHERTZ Grillages





Qu'as-tu fait avant ton DUT Packaging?

J'ai fait un bac S à Verneuil-s/Avre (27).

Pourquoi es-tu venu en DUT Packaging?

Il y avait un forum au lycée de Verneuil sur Avre pour présenter différentes poursuites d'étude. Je me suis intéressée au DUT GCEun peu par hasard. Je me suis tout simplement dit que le secteur de l'emballage avait de l'avenir et que la formation répondrait à mes attentes qui étaient d'acquérir une base technique et scientifique dans le domaine des matériaux.

Quels sont les points forts du DUT Packaging?

Cette formation apporte de très bonnes bases techniques, qui m'ont été indispensables pour accéder à mon métier.

Qu'as-tu fait après ton DUT Packaging?

J'ai suivi une licence professionnelle Technico-commercial en milieu industriel à Cergy-Pontoise (95), en alternance.

As-tu éprouvé des difficultés pour trouver en emploi ?

Non, j'ai été recrutée dès la fin de mes études par la société où j'avais réalisé mon année d'alternance, pour un CDD d'un an.

Puis, la société SCHERTZ Grillages, chez qui j'avais effectué mon stage de DUT 2 ans auparavant m'a contactée pour me proposer un poste d'Attaché Technico-Commerciale.

Que fais-tu maintenant ?

Je suis donc attachée Technico-commerciale au sein de la société SCHERTZimage Grillages et responsable de 23 départements. Mon métier consiste à me déplacer chez mes clients (grossiste, négoce matériaux, poseur) afin de leur présenter nos nouveaux produits et avoir un suivi de leurs activités. Je démarche également des prospects afin de nous faire connaître et d'augmenter notre listing clients. Je récolte également des informations sur le marché et la concurrence. Je suis les ? de mon temps sur la route (1500 km/semaine) et le reste du temps, je visite mes clients et prends des rendez-vous pour la semaine suivante.

Conseillerais-tu la formation Packaging?

Oui car je la trouve complète. Par ailleurs, les professeurs nous apportent beaucoup et sont disponibles pour leurs étudiants.