Actualités > Toute l'actualité


L'IUT d'Evreux primé !

Challenges de Jeunesse et Entreprises : le seul concours permettant à des entreprises de recevoir un prix sur proposition des étudiants.

L’Association  Jeunesse et Entreprises travaille depuis 30 ans au rapprochement des  jeunes et de l’entreprise. Les Challenges de Jeunesse et Entreprises est un concours  donnant aux étudiants l’opportunité de rencontrer et de faire primer des entreprises de leur environnement, créées depuis plus de deux ans et dirigées par leurs créateurs, dans l’industrie, le commerce, les services et le BTP.

Ce concours national permet aux étudiants :
• de s’immerger dans l’entreprise,
• d’initier puis d’établir un contact privilégié avec un entrepreneur,
• de mieux connaître les entreprises de leur région, devenir leurs  «Ambassadeurs» et les valoriser au travers d’un dossier soumis à un jury déterminant les lauréats,
• d’organiser la promotion des entreprises lors du Salon des Entreprises et de la remise des prix.

Les Challenges de Jeunesse et Entreprises ce sont :
42 entreprises candidates dont 16 primées.
16 établissements d’enseignement participants.
250 étudiants engagés issus d’IUT, d’EGC ou de lycées

Les étudiants en DUT Techniques de Commercialisation à l'IUT d'Évreux qui ont participé à ce conconrs ont proposé à SOS Intérim de concourir au titre de son engagement sociétal ainsi qu'à Transurbain au titre de l'innovation numérique. La qualité des dossiers présentés en collaboration avec les deux entreprises d'Evreux leur ont valu d'être primées. Les prix ont été remis au siège de la Banque de France jeudi 18 mai, en présence du gouverneur de la Banque de France et de Yvon Gattaz.
L'IUT d'Evreux est fier de contribuer à la valorisation d'entreprises locales de grande qualité.

► Equipe SOS Intérim :
L'entreprise SOS Intérim Louviers a été choisie par les étudiants de l'IUT d'Evreux qui ont reconnu ses qualités en matière de RSE. Chez SOS Intérim, la RSE s’articule autour de 4 axes majeurs : sa politique QSSE, son éthique professionnelle, la formation et l’emploi pour tous. L’entreprise met notamment en place des actions favorisant l’emploi des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles. Enfin, SOS Intérim a développé avec ses différents partenaires des actions visant à favoriser l’insertion professionnelle de demandeurs d’emploi ayant une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé.  
→ www.sos-interim.fr


► Equipe Transurbain :
Cette année, dans le cadre des Challenges Jeunesse et Entreprises, une nouvelle catégorie de prix a été créée : le "développement de l'entreprise par le numérique". Les étudiants de l'IUT d'Evreux ont permis à l'entreprise Transurbain de recevoir un prix dans cette catégorie. Le numérique est au cœur de la politique de l’entreprise. Les technologies mises en place permettent ainsi d'avertir en temps réel les voyageurs sur l'état du trafic via une application mobile, de faire notifier les anomalies par les chauffeurs grâce à des tablettes tactiles disponible à l'accueil de l'entreprise ou encore de permettre aux usagers de recharger leurs appareils numériques avec des prises usb dans les bus...    
www.transurbain.com

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 18 mai 2017

Publié le 31 mai 2017

mise à jour le 22 août 2017



Trouver une actualité

Trouver une actualité