Actualités > Carroussel


Etudiants, Partenariats, Vie de l'établissement

La jeune entreprise Nomen’k confie son packaging à l’IUT d’Evreux

Jeune entreprise normande basée dans la métropole de Rouen, Nomen’k développe, produit et commercialise une gamme de barres de céréales 100% naturelle et biologique à base de super-aliments français. Clément Cosme, Cofondateur et Président de Nomen’k mais aussi ancien étudiant en DUT Génie Biologique à l’IUT d’Evreux, a souhaité collaborer avec l’IUT pour le développement du packaging de ses produits.

 


Clément Cosme, Cofondateur et Président de Nomen'k et Lucie De Saint-Etienne, Cofondatrice et Directrice Générale avec les étudiants en 2e année de DUT Packaging. 
 
Les étudiants de deuxième année du DUT Packaging de l’IUT d’Évreux ont ainsi participé à un workshop durant une semaine complète du 5 au 9 novembre 2018. Par groupe et selon le cahier des charges transmis par l’entreprise, ils avaient pour mission de proposer un projet complet comprenant une proposition graphique, un emballage primaire, un prêt-à-vendre, une PLV et un plan de palettisation. Une semaine intense pendant laquelle les groupes d’étudiants se sont glissés dans la peau d’un bureau d’études.

A la fin de la semaine de workshop, après de longues heures de travail pendant lesquelles ils ont pu mettre en pratique la théorie et se confronter aux contraintes que peuvent rencontrer les entreprises du secteur de l’emballage, les étudiants ont présenté leurs projets à leur client en amphithéâtre.
 
 

Une semaine intense pour les étudiants.

«Cette semaine nous a notamment permis d’approfondir l’utilisation de certains logiciels et d’apprendre à gérer un projet complet. C’était très motivant et gratifiant de travailler pour un vrai client avec de réels enjeux et d’envisager la possibilité de voir nos projets se concrétiser !» témoigneThéo, étudiant.

«Le bilan de cette collaboration est très positif. Les étudiants de l’IUT sont vraiment créatifs et certains projets rivalisent avec les propositions que nous pouvons avoir habituellement de la part de bureaux d’études ! Nous ferons un bilan de chaque projet aux étudiants et nous travaillons déjà à l’application de plusieurs de leurs propositions pour une prochaine industrialisation.» ajoute Clément Cosme, Cofondateur et Président de Nomen’k.


Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 5 novembre 2018 au 9 novembre 2018
Lieu(x) : IUT d'Evreux

Publié le 14 novembre 2018

mise à jour le 3 décembre 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité