Actualités > Toute l'actualité


Les conférences de l'IUT :
rencontre avec Eric Lobo

Rupture de vie, choc des cultures et résilience ou comment renaître de ses cendres ? Une conférence inédite d'Eric Lobo dans le cadre de l'Eure du Business du jeudi 23 mars 2017.

Organisée par des étudiants en DUT Techniques de Commercialisation à l'IUT d'Evreux dans le cadre de leur projet tutoré en collaboration avec l'Eure du Business, cette rencontre s'inscrit dans le cycle de conférences de l'IUT initié en 2016. Entrepreneurs de l'Eure et étudiants et personnels de l'IUT et des Ecoles Supérieures de la CCI Portes de Normandie ont été conviés à cet événement, exclusivement sur invitation. Cet événement avait pour objectif de permettre aux étudiants d’échanger avec les entrepreneurs de l’Eure et de les rapprocher du monde de l’entreprise.


Eric Lobo est aujourd'hui un grand voyageur, sur sa Harley-Davidson à travers le monde et parfois dans des conditions extrêmes.
 :8div style="text-align: left;">De la recherche de financement à la prise de risques, il gère ses expéditions en amont comme un veritable projet d'entreprise.

Puis… c'est l'aventure.
 
L'histoire démarre en 2010, lorsque ce professionnel de l'immobilier d'entreprise est malmené par la crise financière et rencontre des événements familiaux particulièrement difficiles. Il choisit alors de tout lâcher pour aller vivre ses rêves...
 
Eric Lobo est convaincu que nous portons tous, en nous, des ressources insoupçonnées. Nous sommes tous capables d'exploits et il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les réponses avant de se lancer dans l'aventure.
 



Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 23 mars 2017
Le jeudi 23 mars 2017 à 18h30


Lieu(x) : Au cinéma Gaumont Pathé à Evreux

Publié le 22 mars 2017

mise à jour le 12 mai 2017



Trouver une actualité

Trouver une actualité