Actualités > Carroussel


Partenariats

Partenariat avec
Sanofi Val De Reuil

Jeudi 29 mars, 60 étudiants de l'IUT ont eu la chance de visiter le site de production Sanofi Val De Reuil. La matinée s'est clôturée par la signature de la convention de partenariat entre l'IUT et Sanofi Val de Reuil.

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie, Sanofi représenté par Philippe Ivanes, directeur du site de production et centre de distribution de Sanofi Pasteur situé sur la commune de Val de Reuil (27) et l’IUT d’Evreux représenté par Franck Le Derf, son directeur, ont formalisé la signature d’une convention de partenariat.
 

L’objectif de cette convention de partenariat est de faire connaitre et valoriser les métiers de la filière industrie auprès des étudiants de l’IUT d’Evreux et de créer des vocations dans le secteur de la pharmacie en région normande.

Cette convention comprend :
  • Une aide à l’élaboration de modules de formation, des interventions destinées à présenter les différents métiers et secteurs de la filière (biotechnologie, métrologie, biosécurité, mise sous forme pharmaceutique, contrôle qualité…),
  • Des projets tutorés,
  • Des visites de sites,
  • La possibilité d’accueillir des jeunes en contrat d’alternance ou stagiaires  au sein du site.
« Avec la spécificité de nos métiers qui demande une expertise pointue, nous sommes toujours à la recherche de profils précis.  Avec cette convention, nous souhaitons avoir une vraie adéquation entre la formation dispensée pour les métiers destinés de notre filière et nos besoins en compétences. Elle permettra également de donner aux étudiants plus de visibilité sur les métiers qu’un site de production comme Val de Reuil, spécialisé dans les vaccins, peut proposer », déclare Philippe Ivanes, directeur du site Sanofi Pasteur

« Nous souhaitons créer une relation étroite entre nos formations et les entreprises du territoire pour pouvoir conjuguer les exigences d'un enseignement universitaire et celles d'une formation professionnalisante, indique Franck Le Derf, directeur de l’IUT d’Evreux. Cette convention de partenariat va permettre aux étudiants des filières génie biologique, mesures physiques et packaging de se préparer au mieux à l’après IUT en ayant la possibilité d’avoir des exemples concrets d’application des enseignements en collaboration avec une entreprise leader mondial sur son secteur d’activités. » 



Découvrez le témoignage de Lena, étudiante en 1ère année de DUT Génie Biologique :
 
Pour plus d’informations : www.sanofi.fr / Twitter : @SanofiFR
 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : le 29 mars 2018
Lieu(x) : IUT d'Evreux

Publié le 30 mars 2018

mise à jour le 30 mars 2018



Trouver une actualité

Trouver une actualité